lundi 17 janvier 2011

Vive le gouvernement d'union nationale!

Quel bonheur! Enfin un gouvernement d'union nationale! Que de nouvelle figures avec de nouveaux projets! Lesquels? Ce n'est pas le plus important, le plus important c'est le GOUVERNEMENT D'UNITE NATIONALE blanc comme le lait, lavé de tout soupçon et faites lui confiance, il vous prépare de nouveaux projet.

Un gouvernement incluant Ridha Grira, nommé le 14 janvier 2010 au poste de ministre de la Défense par Ben Ali, membre du comité central du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), parti politique au pouvoir absolu en Tunisie  dont le président du bureau de 1956 jusqu'à vendredi dernier et dont le présidentdu bureau politique est Ben Ali, il est par ailleurs président de la cellule du RCD d'El Manar II depuis 1994.

Un gouvernement avec au ministère de l'Intérieur Ahmed Friaâ, nommé à ce poste le 12 janvier 2011 par le même Ben Ali pour trouver une échappatoire à la colère de la jeunesse tunisienne.

Avec ceci nous sommes sûr que notre police et notre armée sont entre de bonne mains, expérimentées dans la répression et puis si ces ministres ont des moments de confusion ou d'hésitation, il peuvent toujours trouver conseil auprès de leur chef, Ben Ali, ils savent où le trouver et je suis certain qu'ils pourront le joindre sans trop de difficultés. Je suis même sûr que Ben Ali veille sur eux et qu'il n'hésite pas à les remettre sur la bonne voie dès qu'ils s'en éloignent.

Laissons donc ces deux ministres travailler sur le nouveau projet et passons à Monsieur le Ministre des Finances, Ridha Chalghoum, nommé lui aussi le 14 janvier 2010 par Ben Ali, il a veillé pendant un peu moins d'un an à ce que les familles Ben Ali et Trabelsi ne manquent de rien, leur a donné de quoi vivre aisément eux et leur descendance jusqu'au prochain millénaire, à savoir 1.5 tonne d'or, les réserves de l'Etat tunisien pour acheter des armes modernes pour assurer la sécurite du président, construire des villas modernes pour assurer le confort du président et importer de l'essence qui brûle vite et bien pour aider les mécontents à se suicider.

A côté de ces ministres aux postes clé, vous trouverez beaucoup d'autres ministres au long passé militant au sein du RCD, militantisme pour le bien du pays qu'ils sont les seuls à déterminer.

A la tête de ces ministres un Premier Ministre, Mohamed Ghanouchi, nommé à ce poste le 17 novembre 1999, toujours par Ben Ali. Technocrate au long passé de militant RCD, lui aussi. En bon technocrate, son rôle se réduisait à faire tourner la baraque, malgré la main basse des clans du pouvoir sur le pays. De sa part il ne faut pas s'attendre à ce qu'il donne une direction au changement, c'est le changement qui donnera la direction au premier ministre.

Enfin, ce gouvernement rend compte à un président Foued Mebazza qui rend certainement compte à son propre président B.A.

Amis du changement, vous êtes servis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire